Carlo Ancelotti pourrait réunir le Real Madrid et la Seleçao dans les prochaines semaines. Pour cause, un match amical est prévu entre le Real Madrid et la sélection brésilienne en cas d’accord.
Carlo Ancelotti aurait trouvé un accord avec la Confédération brésilienne de Football (CBF) pour prendre en charge le Brésil. Selon plusieurs médias espagnols, l’actuel entraîneur des Merengues serait dans ses derniers jours à la tête de la Maison Blanche. Il devrait signer avec le Brésil avec pour mission de mener la Seleçao au triomphe à la Coupe du Monde 2026.
En fin de mois dernier, la presse brésilienne avait levé le voile sur certaines clauses du contrat d’Ancelotti avec la CBF. Selon les indiscrétions, l’Italien devrait percevoir un salaire annuel de 10 millions d’euros. Un record dans l’histoire de la Seleçao. D’autres lignes du contrat ont également été révélées.
Une transition en douceur
Les discussions entre le Real Madrid, Ancelotti et la CBF se dérouleraient dans le respect mutuel. A Madrid, on pense qu’après une collaboration aussi fructueuse, le club ne devrait pas entraver le départ de l’Italien. Il se dit qu’un éventuel retour de « Don Carlo » à Madrid pour d’autres fonctions à l’avenir est envisagé.
Ce dimanche, une autre révélation vient confirmer la douceur de la transition entre les deux institutions. Selon O’Globo, l’accord trouvé entre Carlo Ancelotti et le Brésil comprendrait un match amical entre le Real Madrid et la Seleçao. Un événement inédit dans l’histoire du football moderne.
Ce match symboliserait le passage de relais d’Ancelotti. Pour l’heure, l’officialisation du départ d’Ancelotti du Real Madrid est attendue. Elle devrait intervenir à la fin de la saison. S’en suivra l’officialisation de sa nomination à la tête de la sélection brésilienne.













