Mikel Arteta tire la sonnette d’alarme avant la confrontation face au PSG en Ligue des Champions la semaine prochaine. L’entraîneur d’Arsenal a soulevé un aspect dont il s’inquiète à quelques jours de ce rendez-vous fatidique.
Arsenal a concédé une inquiétante défaite ce samedi en Premier League face à Bournemouth. Les Gunners visiblement tournés vers Paris ont été battus 2 buts à 1 à l’Emirates par une conquérante équipe des Cherries.
A l’issue de la rencontre, Mikel Arteta a clairement exprimé sa frustration concernant son incapacité à faire tourner. Le technicien espagnol soulevait la forme physique de son effectif avant le déplacement au Parc des Princes. Avant la demi-finale aller, Mikel Arteta avait déjà mesuré l’ampleur de l’impact des blessures. Mais ce samedi, l’ancien milieu de terrain est apparu frustré en conférence de presse.
“Nous avons créé des sentiments négatifs”
« Nous voulions créer de bonnes vibrations en mettant l’équipe type » a avancé l’Espagnol. « Une victoire aurait créé les fondations de ce que nous voulons faire mercredi. Mais tout ce que nous avons créé, c’est de la rage, de la colère, de la frustration. Et des sentiments négatifs. On doit faire en sorte d’utiliser ça mercredi pour faire un résultat à Paris. »
Interrogé sur la performance de son adversaire ce soir, l’espagnol de 43 ans décrit une situation plutôt à l’avantage du PSG. « Ce qu’a fait le PSG à Strasbourg ne nous concerne pas. Ils ont gagné le championnat de France donc Luis Enrique a le luxe de faire tourner. Ce n’est pas notre cas car nous avons encore des objectifs en Premier League. Mais on a 4 jours pour récupérer et être prêt pour ce match. »
Au total, sept joueurs de l’équipe première d’Arsenal ne pourront pas prendre part à ce match. Seul le milieu de terrain Thomas Partey sera de retour pour affronter le PSG ce mercredi.
Arsenal peut-il renverser le score et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?
0 Votes













