Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du Roi : Le Real Madrid menace de boycotter de la finale

Coupe du Roi : Le Real Madrid menace de boycotter de la finale

Publié le

par

Coupe du Roi : Le Real Madrid menace de boycotter de la finale
Carlo Ancelotti rentrant aux vestiaires ©Alamy

Prévue pour ce samedi 26 avril, la finale de la Coupe du Roi pourrait ne plus avoir lieu. Le Real Madrid aurait décidé de boycotter certains aspects officiels en guise de protestation contre une décision officielle.

La tenue de la finale de la Coupe du Roi en Espagne est sérieusement menacée. Le Real Madrid devait affronter le FC Barcelone ce samedi pour le trophée de la Coupe du Roi. Mais les Madrilènes ont décidé de ne valider aucune des démarches officielles précédant une finale. Laissant planer le doute sur la tenue de l’événement.

Dans la journée de ce vendredi, un communiqué a été publié sur le site officiel du club. Ledit communiqué soulève le désaccord du club madrilène avec la RFEF sur le choix de l’arbitre de la rencontre. Soulignant le manque de neutralité de Ricardo de Burgos Bengoetxea, le Real Madrid a commencé la mise en exécution de sa menace. 

Pas d’entraînement sur la pelouse de la finale, pas de conférence de presse, pas de séance photos ni de dîner exécutif.

Communiqué du Real Madrid

“Le Real Madrid considère inacceptables les déclarations publiques faites aujourd’hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi, prévue demain, 26 avril 2025. Ces protestations, qui ont attiré l’attention de manière surprenante sur des vidéos d’un média protégé par la liberté d’expression, comme Real Madrid TV, réalisées délibérément 24 heures plus tôt contre l’un des participants à la finale, démontrent, une fois de plus, l’animosité et l’hostilité claires et manifestes de ces arbitres envers le Real Madrid.” 

“Des déclarations encore plus surprenantes, sur un ton menaçant, faisant allusion à l’unité des arbitres, ont été utilisées pour annoncer des mesures ou des actions présumées éloignées des principes d’équité, d’objectivité et d’impartialité qui devraient prévaloir quelques heures avant un événement footballistique qui capte l’attention de centaines de millions de personnes à travers le monde.”  

“Compte tenu de la gravité des événements, le Real Madrid espère que les dirigeants de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en prenant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu’ils représentent.”

Le Real Madrid mérite-t-il des sanctions suite au boycotte de la finale de la Coupe du Roi ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires