Victor Osimhen, l’attaquant de Naples SC est actuellement au cœur d’un feuilleton sans fin. Le buteur nigérian frustre les clubs anglais malgré une volonté affichée d’évoluer en Premier League.
Victor Osimhen pourrait finalement se trouver une autre destination. L’attaquant des Super Eagles prêté par Naples SC à Galatasaray a exprimé à plusieurs reprises son désir d’évoluer en Premier League. Suscitant l’intérêt de grands clubs anglais tels Chelsea, Newcastle United, Arsenal et surtout Manchester United.
De récentes rumeurs avaient même annoncé un accord entre l’ex-Lillois et les Red Devils. Ces derniers auraient proposé un salaire annuel de 15 millions d’euros au joueur. A son club, Manchester United serait prêt à verser 75 millions d’euros. Cependant, l’accord met du temps à être conclu, la faute à un caprice de la star nigériane.
Un blocage des autres clubs anglais
Malgré l’engouement autour du joueur et sa volonté, les négociations butent souvent sur les exigences financières. Soit de son club, avec lequel il a récemment prolongé, soit du joueur lui-même qui exige un salaire faramineux et des avantages difficiles à accorder.
Cette situation bloque les négociations avec les clubs anglais. Newcastle était le premier à se désister. Suivi de Chelsea qui a clairement posé une limite de salaire au sein de son effectif.
Arsenal et Manchester United semblent toujours espérer un revirement de situation. Cependant, les Gunners auraient jeté leur dévolu sur Dusan Vlahovic, le Serbe de la Juventus Turin.
Le dernier prétendant à pouvoir réaliser le rêve du buteur de 26 ans est aussi en train de jeter l’éponge. Selon David Ornstein, le sentiment parmi la plupart des clubs de Premier League qui ont étudié la possibilité est négatif. Il semble définitif que les attentes salariales du joueur sont difficiles à satisfaire. Et qu’il n’est peut-être pas le joueur qu’ils recherchent.
Une tendance vers l’Arabie Saoudite
La tendance actuelle autour du joueur est qu’il sera difficile de trouver un point de chute en Angleterre voire en Europe. Une situation qui enchante les clubs saoudiens qui ont manifesté un intérêt marqué pour Victor Osimhen.
Le club de Al-Ahli a initialement refusé de verser les 75 millions d’euros exigés par Naples SC. Aux dernières nouvelles, l’écurie saoudienne serait disposée à satisfaire le club italien. Il lui reste plus qu’à convaincre le joueur de rallier le Moyen-Orient.
Victor Osimhen doit-il revoir ses exigences à la baisse pour vivre le rêve anglais ?
0 Votes














