Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : La mauvaise nouvelle Jurgen Klopp

Real Madrid : La mauvaise nouvelle Jurgen Klopp

Publié le

par

La mauvaise nouvelle Jurgen Klopp pour le Real Madrid ©Alamy
La mauvaise nouvelle Jurgen Klopp pour le Real Madrid ©Alamy

Pisté pour potentiellement devenir le prochain entraîneur du Real Madrid, les Merengues ont appris une mauvaise nouvelle concernant Jürgen Klopp.

Après leur 15e titre de champions d’Europe et l’arrivée de Kylian Mbappé, l’avenir s’annonçait radieux pour le Real Madrid. Les Merengues commençaient la saison 2024/2025 avec de nombreux objectifs, comme être compétitifs sur tous les tableaux. Avec l’un des effectifs les plus importants du monde, les Madrilènes partaient favoris dans chaque compétition. Pourtant, la saison ne se passe pas comme prévu. Éliminé de la Ligue des Champions en quarts de finale face à Arsenal (5-2) et deuxième de Liga, le Real Madrid peut terminer sa saison sans le moindre titre remporté.

L’élimination face aux Gunners d’Arsenal a été un véritable revers pour les Madrilènes. Largement dominés au match aller, ils n’ont pas su revenir lors du match retour au Santiago Bernabéu. Beaucoup de joueurs ont été critiqués suite à cette rencontre, mais l’une des cibles favorites des médias a été l’entraîneur Carlo Ancelotti. Depuis plusieurs semaines, le poste du tacticien italien est remis en cause. Le Real Madrid chercherait déjà à le remplacer, et de jolis noms comme celui de Xabi Alonso ou même Jürgen Klopp ont été cités. Malheureusement pour les Merengues, l’option de l’Allemand se complique. En effet, d’après Sam Wallace, journaliste de The Telegraph, Jürgen Klopp attendrait 2026 avant de décider d’un retour à la direction. Il est peu probable que l’ancien entraîneur de Liverpool revienne à la direction avant l’été prochain, voire jamais.

Jürgen Klopp, une option utopique

Parmi les entraîneurs les plus marquants de la dernière décennie, Jürgen Klopp fait partie de la liste. Que ce soit avec le Borussia Dortmund ou Liverpool, l’Allemand a réussi à rendre ses équipes compétitives au plus haut niveau. Sa réputation est sans précédent et il faisait partie des plans pour remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Néanmoins, depuis son départ de Liverpool l’été dernier, il occupe désormais une place au sein du Groupe Red Bull. De plus, sa décision de quitter Liverpool était due à la pression qu’exerce ce métier au sein d’un club aussi populaire. Avec le Real Madrid, la pression serait encore plus grande, connaissant l’exigence du club. L’option la plus favorable pour remplacer Ancelotti se trouve du côté de la Bundesliga.

Toute l’actualité

Les + populaires