Le jeune milieu allemand, Florian Wirtz, a été impressionné par Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.
Depuis quelques saisons, de nombreux talents émergents semblent être les visages du football d’aujourd’hui. Si l’on parle beaucoup ces derniers temps de Désiré Doué, Lamine Yamal ou Pau Cubarsi, Florian Wirtz reste l’un des plus grands talents du football actuel. Avec le Bayer Leverkusen, le milieu de 21 ans est déjà un incontournable en Bundesliga. Champion d’Allemagne en 2024, Wirtz a été courtisé par de nombreux clubs après le titre avec Leverkusen. Pourtant, il est finalement resté en Allemagne, tout comme son entraîneur Xabi Alonso.
Cette saison, si Leverkusen semble moins impressionnant que l’année dernière, Wirtz reste toujours aussi fort. Avec 15 buts et 13 passes décisives en 41 matchs, le jeune Allemand reste l’un des meilleurs joueurs à son poste. Son profil plaît à de grandes équipes qui souhaitent le recruter, et depuis quelques mois, Manchester City travaille intensivement. En effet, Pep Guardiola a coché le nom de Florian Wirtz pour être le remplaçant de Kevin De Bruyne. Les Sky Blues en ont fait leur priorité, ce qui impressionnerait le jeune Allemand d’après Kicker.
Florian Wirtz, la recrue idéale ?
Avec le départ de Kevin De Bruyne, Manchester City doit trouver un nouveau maître à jouer. Pendant près de 10 ans, le Belge a été l’une des pièces maîtresses du jeu des Sky Blues et de Pep Guardiola. Le remplacer ne sera pas facile, mais Florian Wirtz pourrait bien avoir l’étoffe nécessaire, selon les dirigeants et Pep Guardiola.
Encore sous contrat jusqu’en 2027, le prix de Florian Wirtz serait de 150 millions d’euros pour le laisser partir. En concurrence avec le Bayern Munich ou le Real Madrid, recruter l’un des visages du football allemand ne sera pas facile pour Manchester City. Cependant, Guardiola croit pleinement en ce joueur qui, depuis quelques saisons, prouve qu’il est bien l’un des meilleurs à son poste.















