Les TransfertsRumeurs transferts« Il m’a tout appris », les aveux émouvants de Nico Jackson sur cet ancien du PSG

« Il m’a tout appris », les aveux émouvants de Nico Jackson sur cet ancien du PSG

Publié le

par

"Il m'a tout appris", les aveux émouvants de Nico Jackson sur cet ancien du PSG
L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson lors d’un match avec son club ©Alamy

La progression de Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea, a été fulgurante cette saison. Devenu indispensable aux Blues, Nicolas Jackson doit sa réussite à un ancien du PSG dont il loue la grandeur.

Nicolas Jackson continue sa progression entamée depuis ses années à Villarreal. L’international sénégalais, devenu indispensable sous Enzo Maresca a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Ses déplacements et ses prises de balle témoignent de la nouvelle dimension du joueur de 23 ans. Et cette évolution, l’ancien buteur du Sous-Marin Jaune la doit à un entraîneur qui a marqué ses débuts.

L’attaquant arrivé à Chelsea à l’été 2023 a connu quelques entraîneurs sur le vieux continent. Mais un d’entre eux a particulièrement changé la carrière de Nicolas Jackson.

Un influenceur espagnol

La carrière professionnelle de Nicolas Jackson a débuté en 2021 à Villarreal. En Espagne, le Sénégalais a fait la connaissance de Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG. Le technicien espagnol reconnu pour son sens tactique du jeu et ses capacités de meneur d’hommes a façonné le jeu de « Nico ». Et a fait du gamin, un autre joueur.

Interrogé sur Sky Sport sur les entraîneurs qui ont impacté sa carrière, le natif de Banjul a été cash. « Unai (Emery), Unai » a répondu l’avant-centre des Blues. « Il m’a appris beaucoup de choses. »

Et quand on lui a demandé la meilleure chose que l’actuel entraîneur d’Aston Villa lui a apprise, le numéro 15 des Blues répondit avec sourire. « Il m’a tout appris. Tout ce que je sais faire vient de lui. Quand j’étais arrivé du Sénégal, je savais jouer mais sur le terrain, je courais partout comme un fou. Quand je prenais le ballon, j’essayais de dribbler tout le monde et je me retrouvais partout. Il a changé tout ça et m’a transformé en un tout autre joueur » , a-t-il martelé.

Un aveu qui rappelle encore le rôle de Unai Emery dans la carrière d’innombrables joueurs. Il souligne aussi son côté pédagogue qui lui permet de transmettre les valeurs de la discipline à ses pratiquants. 

Toute l’actualité

Les + populaires