Carlo Ancelotti serait dans ses dernières semaines au Real Madrid. L’entraîneur italien vient de concéder la défaite qui l’enverrait loin de la capitale espagnole. Un signe flagrant a révélé sa prochaine destination.
L’avenir de Carlo Ancelotti semble de plus en plus loin de Madrid. Défait ce mercredi dans son antre au Santiago Bernabeu, le Real Madrid ne compterait plus garder Carlo Ancelotti sur le banc la saison prochaine. La presse espagnole évoque déjà des noms, à l’instar de Xabi Alonso pour succéder au technicien de 65 ans. Certains médias évoquent une probable éviction avant la finale de la Coupe du Roi, le 26 avril prochain.
Une situation embarrassante pour « Don Carlo » qui se retrouverait sans emploi plus tôt que prévu. Son contrat avec le club madrilène devait expirer le 30 juin 2026.
Une opportunité en attente
L’ancien boss du Milan AC ne devrait pas chômer en cas de départ du Real Madrid. Il serait de nouveau dans le viseur de la Confédération brésilienne de Football (CBF). L’Italien est convoité pour prendre en main la Seleçao en vue de la Coupe du Monde 2026.
Selon Mario Cortegana, un membre influent de la CBF a été aperçu dans les travées du Santiago Bernabeu ce mercredi lors de Real Madrid-Arsenal. Selon le journaliste, l’émissaire était en mission au nom de la CBF. La mission consiste à discuter de la possibilité pour Carlo Ancelotti de quitter le Real Madrid avant la Coupe du Monde des Clubs.
Le rapport du journaliste renseigne que le Transalpin devrait parler au club après la finale de la Coupe du Roi. S’il est libéré de son contrat, Carlo Ancelotti devrait prendre la direction du Brésil. L’Italien de 65 ans est la priorité du président de la CBF, Ednaldo Rodrigues.
Cette saison, Carlo Ancelotti a dirigé 53 matchs à la tête des Merengues. Il a enregistré 35 victoires, 7 nuls et 11 défaites.
Ancelotti en charge de la Seleçao, ça peut matcher ?
0 Votes












