Carlo Ancelotti pourrait payer le prix fort de l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions ce mercredi. L’entraîneur italien critiqué pour les rendements de son équipe ne devrait plus revenir sur le banc la saison prochaine.
C’est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a concédé une nouvelle défaite synonyme d’élimination de la Ligue des Champions. Le parcours du club s’arrête donc aux quarts de finale. Une déception que le club n’a plus connue depuis 21 ans. C’était au cours de la saison 2003/2004 et une élimination face à l’AS Monaco.
Les champions en titre ont perdu leur couronne en étant dominé par une équipe d’Arsenal bien plus forte. Comme l’a reconnu Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. Le technicien italien a déclaré qu’il assume l’entière responsabilité de l’élimination de son équipe. Et à Madrid, c’est également le sentiment qui règne.
Carlo Ancelotti va quitter Madrid
L’élimination du Real Madrid vient confirmer le mal qu’on voyait venir depuis des mois. Le Real Madrid ne convainc pas ses suiveurs cette saison. En Liga, le club occupe la deuxième place, à 4 points du rival barcelonais. Mais, plus que les résultats, c’est le jeu du Real Madrid qui ne séduit pas. Très peu de fluidité, des leaders souvent absents et une défense lente et variée à chaque match.
Au niveau de la direction sportive, on pense que Carlo Ancelotti n’a plus la maîtrise de son effectif. Sa gestion est plutôt pleine de doutes et ses choix sont remis en cause. L’ancien entraîneur du Milan AC est surtout critiqué pour le manque de réaction de son équipe lors des grands rendez-vous.
Selon Nicolo Schira, l’entraîneur de 65 ans devrait bien quitter le Real Madrid à l’issue de la saison. Après l’élimination face à Arsenal, on pense qu’un nouvel élan ferait du bien à l’équipe. Un entraîneur plus jeune avec une besoin d’écrire l’histoire serait le profil à pourvoir.
Depuis l’été dernier, les rumeurs circulent sur une forte probabilité de voir Xabi Alonso succéder à Carlo Ancelotti. Une chose est sûre, l’avenir du Transalpin est plus qu’incertain à Madrid.
Xabi Alonso pourra-t-il ramener le Real Madrid au premier rang des clubs s'il est nommé ?
0 Votes














