La Ligue 1 est à fond derrière l’Olympique Lyonnais qui s’apprête à défier Manchester United en Ligue Europa. Et l’auto-dérision est un clin d’oeil à ce match et aux acteurs.
Lyon tient là une chance de se qualifier en demi-finale d’une compétition qui promet une place en Ligue des Champions l’an prochain. L’OL peut toutefois s’en sortir sans cette compétition car ils ont le vent en poupe. Les résultats le prouvent. Lyon est désormais à la cinquième place en L1 et à quatre points de la seconde.
Les Lyonnais maintiennent solidement le cap, au même titre que Strasbourg, impressionnant en cette fin de championnat avec 11 victoires sur les 14 derniers matchs. L’OL a gagné 6 de ces 8 derniers matchs. Les deux défaites l’ont été contre le PSG et ce même Strasbourg à la Meinau.
Ce match va surtout permettre aux joueurs de Fonseca de consolider leur état d’esprit et son jeu. Rappelons aussi que Fonseca n’est pas suspendu en coupe d’Europe, contrairement au championnat. Une autre force pour le groupe lyonnais.
Au bon souvenir de Nabil Fekir
La vidéo fait référence à l’anglais parfois un peu juste de nos joueurs hexagonaux. Lacazette en professeur émérite fait référence à l’interview que Nabil Fekir avait donné à la sortie d’un match entre Lyon et Manchester City et le fameux « I recup the ball ».
L’original de Fekir
L’interview avait fait le tour des réseaux après la performance de Fekir.
Moussa Niakhaté et George Mikautadze sont de bons élèves et suivent leur professeur Lacazette. Le joueur a passé beaucoup de temps en Angleterre, notamment à Arsenal. Il a d’ailleurs fini capitaine de l’équipe première. Et à ce titre, il est celui qu’il faut écouter quand il s’agit de prendre un cours d’anglais. En déplaise au chroniqueur TV, Darren Tulett.
Le spot de la Ligue 1 en guise d’avant-match pour Lyon – Manchester United
Le Ligue 1 supporte ses clubs et c’est très bien. Il y a beaucoup d’autres problèmes à gérer, mais cette parenthèse européenne pourrait faire du bien à tout le monde..













