Avec ce nouveau match nul face à Manchester United, Pep Guardiola entache encore plus sa carrière avec Manchester City.
Entraîneur de légende, Pep Guardiola a écrit sa légende sur plusieurs bancs : avec le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City. En Premier League, le tacticien espagnol a réussi à remporter de nombreux championnats, en étant l’une des équipes les plus dominantes d’Angleterre et du monde. Après avoir remporté 4 Premier League d’affilée, les Mancuniens sont loin de remporter un cinquième titre. Les Sky Blues réalisent certainement la moins bonne saison sous l’ère Guardiola.
Actuellement, Manchester City est à la cinquième place en Premier League, à 10 points de la seconde place. Après l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, les Citizens n’ont plus que le championnat à jouer. Cependant, cette saison, ils sont beaucoup moins efficaces. Une nouvelle fois, face à leur rival, Manchester United, Manchester City n’a pas réalisé un bon match et la rencontre s’est soldée par un match nul. Ce résultat est le reflet de la saison « catastrophique » de Manchester City, mais surtout de Pep Guardiola. Le tacticien espagnol réalise sa pire saison en carrière, avec un ratio de 48 % de victoires.
Une triste fin de cycle
Arrivé en 2016, Pep Guardiola a révolutionné le jeu de Manchester City. Avec des mercatos bien pensés, l’équipe s’est améliorée de saison en saison pour devenir la référence de la Premier League. Mais aujourd’hui, les Sky Blues arrivent à la fin d’un cycle. Une légende comme Kevin De Bruyne va quitter le club à la fin de la saison, lui qui a été le visage de Manchester City depuis plus d’une décennie.
Pour la saison prochaine, le club souhaite amorcer un grand renouveau avec de nouvelles grandes recrues. Une saison à oublier pour Pep Guardiola, notamment au vu des statistiques tristes, historiquement négatives.














