Les TransfertsRumeurs transfertsEquipe de France : Un départ de Didier Deschamps avant la Coupe du Monde

Equipe de France : Un départ de Didier Deschamps avant la Coupe du Monde

Publié le

par

Un départ avant la Coupe du Monde 2026 pour Didier Deschamps ©Alamy
Un départ avant la Coupe du Monde 2026 pour Didier Deschamps ©Alamy

La plus grande sélection souhaiterait grandement convoiter l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps.

Après l’échec de l’EURO 2008, le fiasco de la Coupe du Monde 2010 et la fin brutale de l’EURO 2012, la France était au bord du gouffre. Après la compétition en Pologne et en Ukraine, l’équipe de France connaît un renouveau avec l’arrivée de Didier Deschamps. Après son expérience à Marseille, Deschamps reprend les rênes laissées par Laurent Blanc. En partie grâce au travail du sélectionneur, la France a renoué des liens avec son équipe nationale. À chaque compétition, les Bleus ont réussi à faire de beaux parcours.

Cependant, toute bonne chose a une fin. Le sélectionneur légendaire des Bleus a annoncé son départ de la sélection après la Coupe du Monde 2026. La compétition aux États-Unis sera la dernière avec Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Pourtant, d’après Goal, le sélectionneur des Bleus pourrait bien quitter les Bleus avant la Coupe du Monde. En effet, Deschamps a été proposé pour le poste de sélectionneur du Brésil. Avec le départ de Dorival Júnior, son nom est en cours d’évaluation par le conseil d’administration de l’entité.

Un déménagement au Brésil pour Didier Deschamps

Depuis quelques années, le Brésil n’arrive plus à retrouver sa splendeur. Après la débâcle face au rival argentin, le Brésil s’est séparé de son entraîneur. À la recherche d’un nouveau sélectionneur, Didier Deschamps fait partie de la liste des successeurs de Dorival Júnior. Selon Goal, un homme d’affaires étranger a contacté le coordinateur de l’équipe nationale masculine, Rodrigo Caetano, pour lui suggérer l’entraîneur français.

Sous contrat jusqu’à la fin de la Coupe du Monde, Didier Deschamps devrait quitter les Bleus après la grande compétition. Mais d’après le journal brésilien, Didier Deschamps pourrait bien quitter son poste avant le tournoi aux États-Unis. L’entraîneur est prêt à mettre fin à son cycle au poste de selectionneur des Bleus pour prendre en charge l’équipe nationale brésilienne.

Toute l’actualité

Les + populaires