Les négociations auraient très bien avancé entre les représentants de Viktor Gyökeres et son potentiel futur club.
Auteur de deux grandes saisons avec le Sporting Portugal, Viktor Gyökeres est l’un des joueurs les plus décisifs. Le Suédois a été le meilleur buteur de l’année 2024, avec 62 buts en 63 matchs. Cette saison encore, Gyökeres est l’un des meilleurs buteurs. Avec 43 buts et 11 passes décisives en 43 matchs, son profil attire de nombreuses équipes européennes. Son départ semble acté, avec son club qui a déjà établi un prix pour le laisser partir.
Dès le début de la saison, les meilleurs clubs se sont intéressés au profil de l’attaquant. Alors que sa clause libératoire était de 100 millions d’euros, le Sporting et Gyökeres se sont mis d’accord pour qu’il puisse partir pour un prix plus « raisonnable » à hauteur de 70 millions d’euros. Et parmi les équipes les plus intéressées, Arsenal semble être en tête. Les Gunners, via leur nouveau directeur sportif Andrea Berta, ont coché le nom de l’attaquant du Sporting. Selon Graeme Bailey, les représentants de Viktor Gyökeres ont été très impressionnés après les discussions avec Arsenal. Ils sont très satisfaits de ce qu’ils ont entendu après qu’Arsenal ait accru son intérêt pour l’attaquant.
Un retour éclatant en Angleterre
À 26 ans, Viktor Gyökeres est dans la forme de sa vie. Avant de signer au Sporting, le joueur était dans une impasse en Angleterre, à Coventry City. Aujourd’hui, il est sur les tablettes des meilleures équipes de Premier League. Un retour en Angleterre pourrait lui permettre de démontrer le véritable niveau qu’il a acquis.
Toujours à la recherche d’un avant-centre, Arsenal semble avoir trouvé la cible idéale pour être leur nouveau numéro 9. Sous contrat jusqu’en 2028, le départ du Suédois cet été devient de plus en plus probable.












