La Fédération Française de Football a adressé un message de soutien à Wesley Fofana. L’international français a été victime de racisme sur les réseaux sociaux.
Du boulot pour la Fédération Française de Football ces derniers jours. Ce lundi, le président Philippe Diallo a fait un tour à Clairefontaine où il a apporté son soutien à Adrien Rabiot. Le Marseillais a été victime d’injures au Parc des Princes lors de PSG-OM.
Quelques après, la FFF a dû mener une autre action. Toujours dans le but de soutenir un joueur. Cette fois, l’acte à condamner est probablement plus grave.
Wesley Fofana, victime de racisme
Défait 1-0 face à Arsenal ce dimanche avec son club, le défenseur français de Chelsea Wesley Fofana a été victime de racisme. L’international tricolore a reçu des commentaires racistes sur les réseaux sociaux.
L’ancien stéphanois a partagé sur son compte Instagram des captures d’écran des différents commentaires. La FFF a vite réagi pour apporter son soutien au défenseur de 24 ans.
« La Fédération française de football et son président, Philippe Diallo, condamnent avec la plus grande fermeté les insultes racistes dont a été victime Wesley Fofana après le match entre son équipe de Chelsea et Arsenal, le week-end dernier», peut-on lire dans le communiqué.
«Ces attaques proférées sur les réseaux sociaux sont inadmissibles. Leurs auteurs doivent être poursuivis et sanctionnés. La FFF tient à témoigner son soutien à Wesley Fofana et sa totale détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination. »











