Le défenseur central William Saliba fait comprendre à Mikel Arteta qu’il peut aussi jouer comme attaquant. Le Français veut dépanner son entraîneur.
Arsenal est aux prises avec des blessures énormes après le forfait de Kai Havertz, forçant Arteta à faire preuve de créativité. Pour aider l’entraîneur espagnol, Saliba se propose comme attaquant.
« Je peux jouer comme attaquant », Saliba
Saliba s’est exprimé avant leur match de ce mercredi contre le PSV en Ligue des champions. Alors qu’Arsenal a jusqu’ici comblé son vide offensif par des milieux de terrains, le défenseur français veut aussi jouer ce rôle.
« Je sais que je peux jouer comme attaquant. Si l’entraîneur a besoin de moi, je serai là pour lui », rit le défenseur central lorsqu’on lui a posé la question.
Saliba a été formé comme attaquant par un Mbappé
L’international français de 23 ans est en fait un attaquant d’origine. Le défenseur des Gunners l’avait révélé via la chaîne Arsenal en 2023.
À l’AS Bondy à Paris, Saliba a été formé au poste d’attaquant par le père de Kylian Mbappé. « Je ne suis pas loin, mais je ne suis pas encore le meilleur. Je n’ai pas été à mon meilleur niveau cette saison », dit-il sur son poste de défenseur.
Saliba peut-il vraiment jouer comme attaquant selon vous ?
0 Votes















