Depuis quelques jours, une rumeur circule du côté de Lens sur un possible départ de Gervais Martel. En effet, Hafiz Mammadov, propriétaire du RC Lens, a récemment déclaré, après la décision de la DNCG de refuser la montée du club en Ligue 1, dans un communiqué son mécontentement sur la gestion du club.
« J’exprime ma déception et mes regrets que, même après avoir fourni toutes les garanties réclamées par Gervais Martel, l’actuel président du club mandaté pour le diriger, une telle décision ait été prise.Au regard des événements survenus au RC Lens, je suis fortement enclin à procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très bientôt. À ce stade, en qualité d’actionnaire majoritaire et de sponsor majeur du club, je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus.«
L’Equipe du Soir rapporte, ce de fait, que Gervais Martel, président emblématique des Sang et Or, serait le premier visé et devrait être démis de ses fonctions par l’homme d’affaire azerbaïdjanais. Une rumeur vite démentie par l’intéressé sur L’Equipe 21.
« Je peux vous garantir aujourd’hui qu’il y a vraisemblablement beaucoup plus de chances que vous soyez, M. Ménard, débarqué de votre poste de présentateur que je ne quitte, un jour, le RC Lens. Vous avancez des informations totalement fausses. Je ne sais pas quelles sont les sources vous permettant d’entretenir ces rumeurs. Je peux vous dire une chose : j’étais encore au téléphone, hier, avec Hafiz Mammadov. Dans de nombreux médias, on a annoncé, la semaine dernière, que M. Mammadov était en prison. Or, mon directeur général, Didier Roudet, vient de passer cinq jours avec lui pour régler nos derniers problèmes avec la DNCG. Donc, à un moment donné, trop c’est trop… Je suis revenu à Lens grâce à Hafiz Mammadov. Je pense qu’Hafiz Mammadov est venu à Lens parce que je l’ai rencontré et qu’il avait une totale confiance en moi. Connaissez-vous un partenaire qui puisse évincer un autre partenaire ? Ca n’existe pas. Aujourd’hui, on est en train de travailler. On a repris un Racing club de Lens qui était plus que malade. On a réussi à faire remonter ce club en L1, et ce sera officiel à partir de mardi. Laissez-nous travailler tranquillement, s’il vous plaît. »













