Les TransfertsRumeurs transfertsLe plan de Neymar Jr contre les défenseurs vicieux

Le plan de Neymar Jr contre les défenseurs vicieux

Publié le

par

Le plan de Neymar contre les défenseurs vicieux
Neymar Jr, (Santos/Brésil)

Neymar a une dent contre les défenseurs rugueux. L’attaquant brésilien pense qu’il faut travailler à réduire les vices des défenseurs sur un terrain. L’ancien joueur du PSG a émis une idée dans ce sens.

La carrière de footballeur de Neymar Jr aurait pu être bien meilleure sans blessures. Le style de jeu du nouvel attaquant de Santos l’a souvent confronté à la rigueur de certains défenseurs. Neymar Jr pense que les attaquants dans le football doivent être plus protégés des défenseurs dangereux.

Au micro de Podpah, une émission diffusée sur la chaîne Youtube, Neymar Jr fait une proposition pour réduire les risques de blessures des attaquants.

Une proposition pour punir les défenseurs

Devant une audience de plus de 100.000 téléspectateurs, l’attaquant de 33 ans a été questionné sur plusieurs sujets. Evoquant sa carrière, l’international brésilien s’est attardé ses blessures. Puis il a fait une proposition aux instances dirigeantes du football. Une règle qui viserait à dissuader les interventions dangereuses sur les attaquants.

« J’ai toujours été un joueur qui se faisait massacrer sur le terrain et c’est dû à mon style de jeu » dit-il. « Je pense qu’il devrait y avoir une conversation interne entre les arbitres pour protéger les meilleurs joueurs. Parfois, il y a des défenseurs vicieux qui font des fautes dangereuses et qui blessent gravement les attaquants.

Ce genre de défenseur vicieux qui blesse un joueur va prendre un ou deux matchs de suspension. Tandis que le blessé va rester forfait pendant un an. Pour moi, si l’attaquant reste reste blessé un an et bien le défenseur devrait être suspendu un an à cause de son vice et de sa dangerosité. »

La proposition de Neymar vous semble-t-elle bonne ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires