Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : 40 millions d’euros pour une pépite du Barça

Manchester United : 40 millions d’euros pour une pépite du Barça

Publié le

par

Manchester United : 40 millions d'euros pour une pépite du Barça
Manchester United : 40 millions d’euros pour une pépite du Barça

Manchester United serait grandement intéressé par une pépite du Barça, et serait prêt à miser 40 millions d’euros.

Actuellement 13e de Premier League, Manchester United connaît une saison difficile. Malgré l’arrivée de Ruben Amorim, les Red Devils rencontrent toujours des difficultés en championnat. Le classement, bien trop bas pour un club de cette envergure, doit rapidement changer. Cependant, avec les finances actuelles, un mercato important durant cet hiver était malheureusement impossible. Mais pour cet été, ils ont déjà des cibles.

Arrivé en provenance du Sporting, Ruben Amorim avait l’équipe qu’il souhaitait. Chez les Mancuniens, c’est différent. Ruben Amorim souhaitait recruter des joueurs qu’il a entraînés au sein de l’équipe portugaise, comme Nuno Mendes. Mais récemment, le Parisien a prolongé son contrat en France. Comme cible au poste de latéral gauche, Manchester United a coché le nom d’Alejandro Balde du FC Barcelone. Le club mancunien serait prêt à poser 40 millions d’euros cet été.

Alejandro Baldé, le joueur idéal ?

À 21 ans, Alejandro Baldé est titulaire au FC Barcelone. Issu de la Masia, le latéral gauche s’est imposé depuis son arrivée. Rapide et technique, il affiche un très bon niveau cette saison sous Hansi Flick. Avec 1 but et 6 passes décisives en 31 matchs, il est un élément très important pour les Blaugranas.Après avoir connu une blessure la saison dernière, l’Espagnol revient très bien en montrant son niveau. Manchester United le voit comme un renfort significatif pour le poste de défenseur gauche. Après les échecs pour recruter Davies et Mendes, la cible est désormais le latéral espagnol.

Sous contrat jusqu’en 2028, le Barça n’est pour l’instant pas intéressé par le départ de son latéral gauche. Cependant, avec une offre financière conséquente, les choses pourraient changer. Les Mancuniens sont pour l’instant prêts à proposer 40 millions d’euros, mais le joueur est evalué à 50 millions.

Toute l’actualité

Les + populaires