Le Bayern aurait déjà coché le nom de deux attaquants prometteurs pour être la succession de Harry Kane.
Après avoir passé toute sa carrière à Tottenham, Harry Kane connaît un tournant important. L’attaquant anglais a rejoint le Bayern Munich à l’été 2023 pour plus de 100 millions d’euros. Un prix élevé, mais justifié par le talent de l’Anglais, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs buteurs de sa génération. Dès sa première saison, il a marqué 36 buts en 32 matchs, accompagnés de 8 passes décisives rien qu’en Bundesliga.
Âgé de 31 ans, Harry Kane n’est plus tout jeune, mais il est toujours en pleine forme. Avec son style de jeu basé sur sa technique et sa finition, l’Anglais a encore de beaux jours devant lui au plus haut niveau et au Bayern Munich. Bien qu’il reste l’attaquant numéro un pour le Bayern Munich, les dirigeants munichois sont déjà à la recherche de son successeur. Les noms qui intéressent le plus les Allemands sont Benjamin Šeško et Viktor Gyökeres. Les deux joueurs sont estimés à environ 70 millions d’euros chacun.
Un avenir rempli de buts
L’avenir de Harry Kane se fait toujours du côté du Bayern Munich. Pourtant, l’attaquant possède une clause libératoire qui pourrait intéresser de nombreux clubs notamment en Angleterre, où le buteur est intéressé pour battre le record du but en Premier League. Les deux profils Šeško et Gyökeres ont été evoqués en interne par la direction.
Viktor Gyökeres est l’un des attaquants qui fait sensation cette saison. Le Suèdois a été le meilleur buteur de l’année 2024 avec plus de 60 buts. Il est une véritable machine à buts. Pour Šeško, son profil technique et son jeune âge (21 ans) sont des points qui peuvent être marquants pour les Bavarois. Le Bayern le connait bien puisqu’il l’affronte régulièrement en championnat.











