Comme nous vous l’annoncions dans la matinée, Cesc Fabregas devrait quitter le FC Barcelone. Gérard Piqué a commis une belle bourde en conférence de presse, annonçant involontairement que son coéquipier avait été vendu pour 33 millions d’euros. Il semblerait que l’acheteur soit le FC Chelsea.
Mais il faudra donc que les dirigeants blaugrana trouvent un successeur au milieu de terrain espagnol. Et ce pourrait même déjà être chose faite. Le quotidien espagnol Sport annonce en effet qu’un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et le FC Séville, pour le transfert du Croate Ivan Rakitic.
Le montant de la transaction s’élèverait ainsi à 20 millions d’euros, et devrait être officialisé dans les prochaines heures.
Si cela se confirmait, autant dire qu’il s’agirait d’un joli pied-de-nez des Barcelonais à l’encontre du grand rival : le Real Madrid. Pour la simple et bonne raison que Florentino Perez travaille sur le dossier depuis déjà un certain temps, et se verrait ainsi coiffé au poteau.












