On le sait depuis quelques semaines : le milieu de terrain espagnol n’est plus vraiment en odeur de sainteté, du côté du FC Barcelone. Ainsi, les dirigeants blaugrana ne seraient pas contre l’idée de le vendre, afin de récupérer quelques liquidités et de s’offrir un nouveau joueur.
Et le club qui figure en pole position, pour l’accueillir, c’est le Chelsea de José Mourinho. Le coach lusitanien a fait de Cesc Fabregas sa priorité, afin de renforcer son milieu de terrain. Le joueur a même était aperçu à Londres, dimanche dernier. Peut-être pour négocier les termes de son futur contrat.
Car la vente de Fabregas aurait d’ores et déjà été actée. Hier, Piqué et Vicente Del Bosque se trouvait en conférence de presse, en marge de la préparation de la sélection espagnole. Juste après être arrivé, le défenseur central barcelonais a mis la main devant sa bouche (pour masquer ses propos), et a commencé à parler à son coach. Seulement, les micros se trouvant devant eux étaient toujours allumés !
Ainsi, on connaît la teneur de la conversation entre les deux hommes. Et Gérard Piqué expliquait au sélectionneur que son coéquipier, en club comme en sélection, avait été acheté pour 33 millions d’euros. Sans toutefois préciser par quel club.
Tous les éléments semblent cependant indiquer qu’il va rejoindre les Blues de Chelsea.










