Les TransfertsRumeurs transfertsQuel entraineur pour Lyon ?

Quel entraineur pour Lyon ?

Publié le

par

Tous les jours, la presse tricolore ne peut s’empêcher d’évoquer le futur entraîneur de Lyon. En effet, alors que le départ de Rémi Garde n’était pas prévu, les dirigeants lyonnais n’ont pu anticipé la chose. Une mauvaise nouvelle pour eux donc puisqu’ils ne peuvent donc pas encore se lancer sur le marché des transfert sans avoir au préalable l’avis aiguisé de leur nouveau coach sur leur effectif.

Reste à savoir quel sera ce technicien. Plusieurs noms comme Fournier, Gourvennec, Renard ou encore Juninho ont déjà été annoncé, tout comme la piste interne menant à Génésio, mais ces dernières heures plusieurs nouveaux noms ont été associés aux Gones, comme ceux d’Antoine Kombouaré, d’après France Football et Alain Giresse, ainsi qu’Eric Roy, selon Aujourd’hui en France. Quoi qu’il en soit, un seul d’entre eux n’aura le poste et encore…

En effet, quand ce n’est pas les entraineurs, comme Raymond Domenech et Jocelyn Gourvennec, qui refusent le poste, c’est Jean-Michel Aulas qui recale certaines candidatures : « J’ai eu Juninho au téléphone pour connaître sa position. La réglementation a changé. On ne peut plus avoir un entraineur sans diplôme ce qui est le cas de ‘Juni’. Ce ne sera pas lui, ni Kombouaré qui travaille avec un ami (Gervais Martel). »

A noter que le président rhodanien ne sera pas le seul a décidé, comme il l’a évoqué à l’Equipe à l’issue de la victoire de l’OL à Nice (0-1) : « J’en ai vu certains deux fois, à chaque fois plus de deux heures. Lundi, je pense que ces trois entraîneurs passeront un entretien avec Jérôme Seydoux (actionnaire du club, ndlr). »

Toute l’actualité

Les + populaires