Tiago Tomas

Les TransfertsJoueursTiago Tomas

Carrière

Tiago Tomas: actu, stats, palmarès, âge et club Wolfsbourg

Tiago Tomas : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Tiago Barreiros de Melo Tomás, né le 16 juin 2002, est un attaquant portugais qui fait actuellement partie des rangs du club de Bundesliga, le VfL Wolfsburg. De Cascais, une ville pittoresque du district de Lisbonne au Portugal, Tomás est d’origine angolaise et a forgé son talent dans le football dans le système de formation du Sporting CP.

Ses débuts dans le football professionnel ont été marqués par une année passée à Estoril, avant de retourner dans le giron du Sporting CP, où il a signé un contrat de cinq ans en juin 2020, assorti d’une remarquable clause de départ de 60 millions d’euros. Un mois seulement après son 18e anniversaire, il a fait ses débuts professionnels, entrant en jeu à la 81e minute pour remplacer Matheus Nunes lors d’une victoire 2-1 en Primeira Liga contre Gil Vicente. En septembre de la même année, il a marqué son premier but décisif lors de la victoire contre Aberdeen lors du troisième tour de qualifications de l’UEFA Europa League. Au fil de la saison, il a marqué trois buts en 30 apparitions, participant activement à l’obtention du titre de champion pour son équipe, une première en 19 ans.

En tant qu’attaquant, Tiago Tomás a prouvé sa valeur avec un style de jeu vif, marqué par son agilité et sa précision. Son premier but en compétition européenne contre Aberdeen en témoigne, illustrant son sens de l’opportunisme et son efficacité devant le but.

En juillet 2023, Tomás a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le VfL Wolfsburg, un autre club de première division, cette fois en Allemagne. La transaction s’est conclue pour un montant de 8,8 millions d’euros, un chiffre qui pourrait grimper jusqu’à 10,3 millions d’euros avec les bonus. De plus, le Sporting CP conserve un droit de 15% sur un éventuel transfert futur. Dans ce nouveau chapitre de sa carrière, Tomás a continué à montrer son talent, notamment lors de la déroute 6-0 contre Makkabi Berlin en août, où il a inscrit deux des trois buts de sa première saison en DFB-Pokal.

Les + populaires