Mads Kikkenborg

Les TransfertsJoueursMads Kikkenborg

Carrière

Mads Kikkenborg: actu, stats, palmarès, âge et club Anderlecht

Mads Kikkenborg : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Mads Juhl Kikkenborg, né le 7 octobre 1999, est un gardien de but professionnel danois, actuellement en poste au club de la Pro League belge, Anderlecht.

Formé à Esbjerg fB, Kikkenborg a su se distinguer à chaque étape de sa progression, bien que son ascension n’ait pas été sans embûches. En mai 2019, il a été nommé remplaçant pour trois matchs de la Superliga danoise, sans toutefois fouler la pelouse. Le 19 décembre 2019, il a été prêté à la 2ème division danoise, au FC Sydvest 05, pour le reste de la saison 2019-20, tout en restant en lien étroit avec son club d’origine, Esbjerg, du fait de la proximité géographique des deux équipes. Durant ce prêt, Kikkenborg a participé à sept matchs.

À son retour à Esbjerg, Kikkenborg s’est imposé comme un membre à part entière de l’équipe première. Il a fait ses débuts officiels pour le club le 2 septembre 2020 lors d’un match de la Coupe danoise contre Glamsbjerg IF, et a ensuite fait ses premières apparitions en 1ère division danoise le 24 octobre 2020 contre Hobro IK. Il a disputé 24 matchs de championnat lors de cette saison et a prolongé son contrat avec Esbjerg jusqu’en juillet 2024.

En termes de style de jeu, Kikkenborg est un gardien de but agile et précis, doté d’une grande capacité de concentration et d’une excellente lecture du jeu. Ces qualités lui ont permis de se démarquer lors de ses débuts en première division et ont grandement contribué à sa progression régulière.

Le 9 août 2021, cinq jours après son départ d’Esbjerg, Kikkenborg a signé un contrat avec le club de la 1ère division danoise, Lyngby Boldklub, jusqu’en juin 2024. En raison de la forte concurrence parmi les gardiens de but du club, Kikkenborg a dû attendre jusqu’au 6 novembre 2021 pour faire ses débuts, lors d’un match de championnat contre Hvidovre IF, qui s’est soldé par une défaite 0-1. Malgré une participation limitée à six matchs lors de cette saison, Kikkenborg a joué un rôle clé dans la promotion de l’équipe en Superliga danoise pour la saison 2022-23.

Les + populaires