Après 7 années passées à la Juventus, ce gardien emblématique va quitter le club suite à une résiliation de son contrat d’un commun accord.
La carrière de Wojciech Szczesny à la Juventus
Wojciech Szczesny a rejoint la Juventusen juillet 2017 en provenance d’Arsenal pour un montant de 12,2 millions d’euros. Au fil des ans, il s’est imposé comme un joueur clé du club, contribuant à plusieurs titres de Serie A et victoires en coupes nationales.
Statistiques de carrière à la Juventus
Apparitions : 178
Clean Sheets : 70
Buts encaissés : 150
Arrêts : 450
Pourcentage d’arrêts : 75%
Une décision importante des deux parties
L’accord mutuel pour résilier le contrat de Szczesny avec la Juventus marque la fin d’un chapitre important de sa carrière. Cette décision aurait été influencée par le désir de la Juventus de réduire sa masse salariale et par la réflexion de Szczesny sur une possible retraite.
Des spéculations circulent sur le fait que Szczesny pourrait prendre sa retraite du football professionnel après son départ de la Juventus. C’est un développement significatif compte tenu de ses contributions au club et à son pays.
Avec la résiliation de son contrat, Szczesny deviendra agent libre. Cela ouvre des possibilités pour d’autres clubs de le signer sans frais de transfert, s’il décide de poursuivre sa carrière.
⚫️⚪️👋🏻 Story from Tuesday set to be confirmed and announced this week: Wojciech Szczesny leaves Juventus.
Le départ de Szczesny de la Juventus pourrait également ouvrir des portes pour d’autres joueurs. Par exemple, Anthony Martial, après avoir quitté Manchester United, est envisagé par Lille pour un retour en Ligue 1. De même, Alexis Sanchez est sur le point de revenir à l’Udinese après 13 ans passés dans divers grands clubs européens. D’autre part, le PSG est sur le point de renforcer sa défense, ce qui pourrait redéfinir la dynamique de l’équipe.
Wojciech Szczesny quitte la Juventus, marquant ainsi la fin d’une période marquée par de nombreux succès. Ses prochaines étapes, qu’il s’agisse de retraite ou de nouvelles aventures footballistiques, seront suivies de près par les amateurs de football.
Grand fan du Barça depuis la grande époque de Guardiola, je remercie chaque jour mon père de m’avoir mis devant un Barcelone – Arsenal en 2011.
Passionné par ce sport qui peut me rendre très heureux tout comme il peut m’enlever le goût de la vie, je souhaite voir mon pays enfin remporter l’Euro car en 2000, je n’étais pas né.