Lorsqu’il débarque en Angleterre en 2016, le légendaire Sir Alex Fergusen disait que Manchester City a fait un gros en allant chercher Pep Guardiola, mais que la Premier League n’est pas aussi facile. Huit ans plus tard, n’en déplaise à ses détracteurs, le technicien espagnol marche littéralement sur le championnat anglais.
Certes, le triplé de l’année écoulée ne sera pas refait mais Manchester City est en course pour un doublé. Les Sky Blues affrontent le samedi prochain à Wembley, leur rival éternel Manchester United, pour la finale de la FA Cup. En championnat, c’est fait. Pep Guardiola et ses hommes sont encore champions, après une saison longue et passionnante jusqu’à l’ultime journée.
Place alors aux récompenses individuelles. Et sur ce plan, nul doute que Manchester City va rafler beaucoup de prix. Après le jeune Phil Foden qui a été meilleur joueur de la saison, c’est au tour de Pep Guardiola d’être nommé meilleur entraineur de la saison. Le génie de 53 ans remporte ce prix pour la 5ème fois sur 8 possibles.














