Le débat sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est plus que jamais lancé à Marseille. Pour l’instant, le gabonais a refoulé une proposition et a tenu à expliquer cette décision.
C’est une saison mémorable que vit Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille. Meilleur buteur de sa formation, le nouveau Prix Marc-Vivien Foé est aussi le meilleur buteur en Ligue Europa. Mais alors que son entraineur Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à le couvrir d’éloges, l’OM se retrouve confronté à la problématique de garder son attaquant.
D’abord parce que les Phocéens sont suspendus à une qualification en Ligue des Champions, ce qui leur permettra de remplir leur caisse afin d’assurer le gros salaire du joueur. Ensuite, l’avant-centre de 34 ans est convoité de toute part, notamment par l’Arabie Saoudite. Mais malgré les millions, l’intéressé n’a pas l’intention d’aller dans le golfe.
« Je suis un passionné du foot »
Expérimenté et plutôt au soir de sa carrière, Aubameyang a le profil idéal qui attire les équipes saoudiennes. D’ailleurs, ces dernières ont commencé à prendre contact avec l’entourage du capitaine de la sélection gabonaise, qui ne semble pas emballé par l’idée d’aller dans le Golfe. Aubameyang l’a affirmé à travers sa grande interview accordée à France 24 – RFI
«Je suis un passionné de football avant tout. Je ne voulais pas partir vers des destinations tropicales pour des gros chèques. Même si je ne néglige pas totalement cet aspect, j’avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d’Europe et ne pas rester sur une saison ratée à Chelsea. L’OM a été mon défi», a -expliqué l’ex pensionnaire du FC Barcelone.
Le message ne peut plus être clair pour les dirigeants marseillais qui tiennent là l’un des meilleurs attaquants du monde et devront tout faire pour le garder. Ce dimanche en championnat, Aubameyang a encore fait chavirer le Vélodrome en plantant un doublé lors de la victoire de l’OM face à Lorient.













