Parti de l’Ajax en 2019, Matthijs de ligt n’a pas oublié son ancien club. L’international hollandais rêve même d’un retour.
Pour l’instant, le passage de Matthijs de ligt au Bayern Munich n’est pas une franche réussite. Entre blessures et mauvaises performances, le défenseur néerlandais peine à s’installer comme un titulaire indiscutable. Pire, c’est l’annonce d’un départ qui est régulièrement mise sur la table. Ainsi le natif de Leiderdorp est envoyé un peu partout en Europe. En Angleterre, Manchester United et Arsenal ont coché le nom du défenseur central. En France, c’est le Paris Saint-Germain qui n’a pas pu empêché de manifesté son intérêt.
Mais le principal concerné est sorti de son silence et a snobé toutes ces propositions. Matthijs de ligt garde l’espoir de retourner un jour dans son club formateur.
« C’est une chose à laquelle je pense souvent, j’espère que ça arrivera. J’ai joué trois ans en équipe première, ce qui est relativement court. J’ai toujours pensé que je jouerais un peu plus longtemps à l’Ajax, mais la situation s’est présentée différemment. Si j’ai un jour l’occasion de revenir à l’Ajax, j’aimerais vraiment le faire. Mais on ne sait jamais. À l’instant T, bien sûr que j’en ai envie », a confié le défenseur des Oranjes.
L’intérêt des plus grands clubs d’Europe
A 24 ans, on s’imagine que Matthijs de ligt ne retournera pas maintenant aux Pays-Bas. L’ancien joueur de la Juve a encore un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2027. Et même s’il devra partir avant la fin de son bail, il rejoindra sans doute l’un des géants d’Europe. Arsenal suit le joueur dans l’optique de renforcer sa défense. Idem pour Manchester United qui songe à trouver un nom solide à imposer dans sa défense centrale.
Mais pour l’instant c’est le Bayern qui possède le joueur mais qui ne pourra l’utiliser demain dans le choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Ce lundi en conférence de presse, le coach du Bayern Munich Thomas Tuchel a indiqué que cinq de ses joueurs étaient incertains dont Matthijs de ligt.