Kyle Walker sur les tablettes du Bayern Munich

par

Kyle Walker dans le viseur du Bayern Munich
Kyle Walker dans le viseur du Bayern Munich

Avec le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison, le Bayern Munich pourrait s’engager dans un tout nouveau cycle. Le club allemand pourrait donc aller chercher Kyle Walker.

C’est l’un des hommes forts de Pep Guardiola cette saison, si ce n’est le plus fort. Et ce, pas dans forcément dans les statistiques, mais dans la présence même dans le groupe des Cityzens. La preuve en est que le technicien espagnol a confié à Kyle Walker le brassard de capitaine. Mais si jusqu’ici, Guardiola a retenu l’international anglais, il se peut que ce dernier s’en aille à la fin de la saison.

Le Bayern Munich va revenir à la charge

Surtout quand le Bayern Munich insiste pour enrôler l’ancien arrière droit de Tottenham. En fait, le club allemand qui avait déjà tenté de recruter Kyle Walker l’été dernier va revenir à la charge même si Manchester City avait fini par prolonger le joueur. D’après les informations du Daily Star, le club bavarois va intensifier son approche lors du prochain mercato d’été. Pour inciter Kyle Walker à rejoindre l’Allemagne, les dirigeants munichois vont brandir la présence d’Harry Kane qui s’épanouit pleinement avec le Bayern Munich. Quoi qu’il en soit, le Bayern Munich ressent une urgence dans son couloir droit avec l’intégration compliquée de Sasha Boey et le départ annoncé de Joshua Kimmich.

Si Pep Guardiola ne tentera plus de retenir le natif de Sheffield, ce n’est pas non plus gagné pour le Bayern Munich. Car à 33 ans Kyle Walker va peut-être choisir de s’offrir un transfert exotique. Et il y a de quoi y réfléchir. Le mois dernier déjà, le principal concerné affirmait “qu’il n y aura aucune contrainte à rejoindre l’Arabie Saoudite.

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2026, Kyle Walker est apparu 34 fois (4 passes décisives) sous les couleurs des SkyBlues cette saison.