Alors que le championnat a repris, les écuries de Ligue 2 et National sont toujours aussi actifs sur le mercato.
En Ligue 2 :
Libre de tout contrat, le milieu de terrain et défenseur nigérien Lancina Konaté s’est engagé pour une année, plus une autre en option avec Metz, tandis que dans le même temps c’est Auxerre qui récupère Lynel Kitambala. Ce dernier arrive en prêt en provenance de Saint-Etienne.
Relégué à l’issue de la saison passée, le Stade Brestois compte bien tenter de remonter directement et ces derniers essayeront leur objectif avec leur nouveau défenseur, Wilfried Moimbé. Celui-ci s’est engagé pour 2 saisons. Il était libre de tout contrat depuis son départ de Tours.
A noter qu’il n’y a pas que des arrivées, mais aussi des départs. Un an seulement après son arrivée en provenance du FK Haugesund, Derek Decamps retourne en Norvège. Le défenseur d’Angers a, effectivement été prêté pour six mois à Sarpsborg 08 FF.
En National :
Le Paris FC reste l’écurie la plus active de ce mercato ! Plus encore que son voisin parisien. En effet, ces derniers viennent d’engager Noui Laïfa, le milieu de terrain du GFC Ajaccio et le défenseur du Poiré-sur-Vie, Freddy Rocher.
Son voisin le Red Star étudierait quand à lui toujours la possibilité de recruter le milieu de terrain Florian Makhedjouf qui avait récemment été mis à l’essai par … Le Paris FC.
A propos d’essai, les alsaciens de Colmar ont décidé de ne pas conserver Hervé Betsem, mais a décidé de conserver Pape Sané. Le joueur de Niort arrive sous forme de prêt.
Du côté d’Amiens, on a décidé de mettre à l’essai Julien Ricaud, le milieu de terrain qui évoluait la saison dernière à Niort, tandis qu’un peu plus au Nord, Boulogne on chercherait à vendre et notamment Elie Dohin.
Pour terminer, Cherbourg et Plabennec ne seraient pas inactifs non plus. Le premier a enregistré trois arrivées, selon Ouest-France, et notamment celle d’Abdou Karim Camara, le milieu de terrain de Molde (Norvège), d’Hervé Batomenila (libre), ainsi que l’attaquant Jean-Octave Coly. En ce qui concerne le second, ces derniers ont confirmé l’arrivée du défenseur de Rennes, Daouda Gérard.










