Passé par le PSG pour une saison en prêt, Moise Kean a particulièrement apprécié cette année et le fait savoir dans une interview au micro de DAZN.
“Je me suis senti chez moi.”
C’es assurément l’un des prêts qui a le plus marqué les fans du Paris Saint-Germain. Une parenthèse parisienne qui s’est étonnamment plutôt bien déroulée pour Moise Kean. Lors de la saison 2020-2021, le joueur était prêté par Everton au Paris Saint-Germain, à la clôture exceptionnelle du mercato estival le 5 octobre, due à la pandémie de Covid-19. Évoluant sous la direction de Thomas Tuchel puis de Mauricio Pochettino, le jeune attaquant italien a participé à 41 matchs et inscrit 17 buts, un bilan positif qu’il attribue, lors d’une interview accordée à DAZN, à une intégration réussie au sein du vestiaire.
“Mes proches vivent là-bas, je me suis donc senti chez moi. Merci aussi à mes coéquipiers, comme Neymar, Mbappé. Je pensais qu’ils ne compteraient pas sur moi, j’étais arrivé le dernier jour du mercato. Ils m’ont expliqué comment jouer avec eux. Il y a aussi Di Maria. Même en dehors du terrain, j’avais une très bonne relation avec eux. J’allais dîner avec eux et cela m’a fait du bien”, a partagé Moise Kean, d’après les propos rapportés par Tuttosport.
Moise Kean avait ensuite quitté le PSG pour retourner à Everton, avant d’être prêté immédiatement à la Juventus, son club formateur, qui a finalement choisi de le conserver. Cependant, sa saison actuelle n’est pas couronnée de succès, n’ayant marqué aucun but en 12 apparitions. Son contrat court jusqu’en juin 2025.