Les TransfertsÇa buzzeLe Havre : le retour cauchemardesque d’André Ayew en Ligue 1

Le Havre : le retour cauchemardesque d’André Ayew en Ligue 1

Publié le

par

Ayew ©️IMAGO / MAXPPP

Pour son retour en Ligue 1, André Ayew a connu le pire début de vie possible au Havre

Le retour très attendu d’André Ayew en Ligue 1 a tourné au cauchemar, puisqu’il a reçu un carton rouge quelques minutes seulement après son entrée en jeu avec Le Havre. Le milieu de terrain ghanéen, qui a fait son retour dans le championnat français huit ans après avoir quitté Marseille, s’est trouvé confronté à un problème majeur lors de la 13e journée de Ligue 1 contre Nantes, qui s’est soldée par un match nul et vierge.

Dans ce qui ne peut être décrit que comme un retour express et désastreux, l’entrée en jeu d’Ayew dans le match n’a duré que 2 minutes et 25 secondes. Sorti du banc après 64 minutes et 17 secondes de jeu, le milieu de terrain de 33 ans a reçu un carton rouge après 66 minutes et 42 secondes. La décision de l’arbitre portugais Miguel Nogueira était basée sur le fait que le pied gauche d’Ayew s’était attardé sur le genou droit du joueur nantais Eray Cömert. Étonnamment, la VAR n’est pas intervenue pour annuler la décision de l’arbitre.

Cet incident malheureux constitue la cinquième expulsion la plus rapide pour un remplaçant en Ligue 1 depuis la saison 2006-2007, derrière le record de son frère Jordan Ayew (1 minute et 51 secondes). Le retour de l’aîné des Ayew dans le football français, après avoir rejoint Le Havre le 11 novembre dernier à la suite d’une période sans club, a été entaché par la tournure inattendue des événements.

Déjà une suspension ?

L’ancien joueur de Nottingham Forest, qui mesure 1,75 m, a semblé visiblement choqué par son expulsion. Il a gardé les mains sur la tête un moment, cherchant des explications avant de quitter le terrain d’un air contrarié. Luka Elsner, l’entraîneur du club normand, l’a rassuré d’une poignée de main, et Nicolas Douchez, l’entraîneur des gardiens, a échangé quelques mots sur le banc.

Ayew, qui manquera le prochain match contre le PSG, avait été présenté au public du stade Océane avant la trêve internationale. Son engagement avec Le Havre s’étend jusqu’à la fin de la saison, et le gaucher originaire du Nord a exprimé son désir de revenir en France, convaincu par le projet du club.

Luka Elsner, commentant la signature d’Ayew, a déclaré : « C’est un signe de l’ambition du club. Nous voulons toujours viser plus haut et André voulait vraiment venir. C’est une grande fierté de travailler avec ce type de joueur. Je ne vois que du positif, c’est comme une visite anticipée du Père Noël ». Reste à savoir quand l’entraîneur havrais pourra profiter pleinement de son nouveau « cadeau ». Après cette expulsion inattendue, le Ghanéen, qui compte 114 sélections et 24 buts, devrait manquer au moins le prochain match de Ligue 1 contre le PSG, dimanche à 13h00.

Toute l’actualité

Les + populaires