Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de Warren Zaïre-Emery. Titulaire indiscutable au PSG et capitaine de l’Équipe de France U19, le titi a déjà tout d’un grand.
Une ascension fulgurante pour Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery n’a que 17 ans. C’est toujours aussi important de préciser son âge tant on a du mal à y croire. Déjà un titulaire indiscutable dans un effectif rempli de stars mondiales, le milieu axial formé au PSG est surnommé « Robot » par ces coéquipiers, un diminutif qui n’a vraisemblablement pas volé. Un travailleur, une très bonne technique, un esprit combatif, un redoutable passeur ou encore une volonté continue de faire progresser son équipe par des courses balles au pied, on ne sait pas quelles sont ces principales qualités tant elles sont toutes développées. Sous les ordres de Christophe Galtier, Zaïre-Emery était plutôt utilisé comme un morceau de ruban adhésif, on le mettait là où il y avait un trou pour colmater une brèche.
Aujourd’hui, sous les ordres de Luis Enrique, le jeune titi parisien est définitivement installé dans un milieu à deux ou à trois, devant des joueurs internationaux comme Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Carlos Soler. Seul Manuel Ugarte semble être un peu au-dessus dans la hiérarchie des milieux. Une confiance que l’on retrouve dans les paroles du tacticien espagnol :
“C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition. A nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG. Il donne beaucoup de joie aux supporters. Cette communion, je ne sais pas si vous l’avez vue, était incroyable entre lui et les supporters alors qu’il n’y a pas longtemps, il était parmi eux.”
Luis Enrique (psg), à propos de w.zaïre-emery
Warren Zaïre-Emery, une valeur marchande déjà bien conséquente
Avec les récentes sélections en Équipe de France U19 et son capitanat dans une catégorie d’âge qui n’est pas la sienne, Warren Zaïre-Emery a envoyé un énième signal sur la trajectoire qu’il veut prendre, celle d’un talent générationnel. Déjà estimé à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, le numéro 33 du Paris Saint Germain est devenu le joueur mineur le plus cher du monde. Déjà que le PSG n’était pas vendeur avant cette réévaluation, il est encore plus difficile de croire que le titi parisien ne soit pas une pièce maîtresse dans les futurs systèmes tactiques du club de la capitale.















