Les TransfertsRumeurs transfertsOL : Laurent Blanc est sur le point d’être viré

OL : Laurent Blanc est sur le point d’être viré

Publié le

par

Laurent Blanc @IMAGO
Laurent Blanc @IMAGO

L’Olympique Lyonnais, qui se trouve actuellement en bas du classement de la Ligue 1, serait sur le point de se séparer de son entraîneur principal, Laurent Blanc.

Cette décision fait suite aux piètres performances de l’équipe lors des derniers matchs, ne laissant pas d’autre choix aux dirigeants du club que de chercher un changement à la tête de l’équipe. Alors que Blanc était sous contrat avec le club jusqu’en juin 2024, il semble que son mandat pourrait être écourté en raison des résultats peu reluisants de son équipe.

Alors que la nouvelle du départ potentiel de Blanc a retenti dans le monde du football, la hiérarchie du club a rapidement mis en place un plan de succession. Jérémie Bréchet, l’entraîneur de l’équipe des moins de 19 ans, a été appelé ce matin à assurer l’intérim de l’entraîneur principal. Il sera secondé par Sonny Anderson, qui occupe le poste de conseiller du président du club, et Jean-François Vulliez, membre de l’équipe d’entraîneurs de Blanc. Ensemble, ils prendront en charge la séance d’entraînement de l’équipe première cet après-midi même.

Ce développement marque un changement important pour l’Olympique Lyonnais, un club qui plaçait de grands espoirs en Laurent Blanc lorsqu’il a été nommé à la tête de l’équipe. Cependant, les difficultés de l’équipe sur le terrain, notamment les mauvais résultats et le manque de cohésion, ont laissé les supporters et les dirigeants du club frustrés.

Gennaro Gattuso sera bientôt nommé ?

La question immédiate est maintenant de savoir qui comblera le vide laissé par le départ de Blanc. Les rumeurs suggèrent que Gennaro Gattuso, le tacticien italien de 45 ans, est le favori pour le poste. Le nom de Gattuso a pris de l’importance en raison de son association avec l’influent agent de football, Jorge Mendes. L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan est sans club depuis son départ de Valence fin janvier.

Le style d’entraînement direct de Gattuso et son expérience dans les plus grands championnats européens font de lui un candidat intéressant pour relancer l’Olympique Lyonnais. S’il est nommé, il héritera d’une équipe au talent indéniable, mais dont les performances ont été insuffisantes pendant une grande partie de la saison.

Toute l’actualité

Les + populaires