Les TransfertsRumeurs transfertsLens se retire de la négociation pour un ancien joueur d’Arsenal

Lens se retire de la négociation pour un ancien joueur d’Arsenal

Publié le

par

Chuba Akpom ©️IMAGO / Pro Sports Images
Chuba Akpom ©️IMAGO / Pro Sports Images

Le RC Lens s’est retiré de façon sensationnelle d’un accord précédemment conclu pour acquérir l’attaquant de Middlesbrough, Chuba Akpom, laissant les fans et les amateurs de football abasourdis. Bien que toutes les parties concernées soient parvenues à un accord, le club de Ligue 1 a décidé d’abandonner le transfert, jetant le trouble sur la transaction.

L’accord, qui avait été conclu entre Lens, Middlesbrough et le joueur lui-même, s’élèverait à environ 11 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient 2 millions d’euros supplémentaires en fonction des performances du joueur. Akpom, attaquant anglais de 27 ans, était sur le point de passer sa visite médicale avec Lens lundi dans le cadre de cet accord. Cependant, dans un rebondissement de dernière minute, le RC Lens s’est brusquement retiré de l’accord, laissant les fans perplexes et déçus.

La décision inattendue de Lens de faire marche arrière sur l’accord aurait été provoquée par les négociations simultanées que les représentants d’Akpom menaient avec l’Ajax, le grand club de football néerlandais. Le fait que le camp du joueur envisageait une autre destination n’a pas plu à Lens, ce qui l’a conduit à se retirer des discussions. Refusant de s’engager dans une guerre d’enchères potentielle, Lens a choisi de mettre fin aux négociations et d’explorer d’autres solutions pour renforcer son effectif.

Chuba Akpom entrait dans la dernière année de son contrat avec Middlesbrough. L’attaquant anglais avait considérablement progressé au cours de la saison précédente, amassant un total impressionnant de 28 buts pour Boro. Malheureusement, cette performance remarquable n’a pas suffi à assurer à l’équipe de Michael Carrick une place très convoitée en Premier League.

Toute l’actualité

Les + populaires