Calendrier : le programme de l’Equipe de France pour la saison 2024-2025

par

Equipe de France @IMAGO
Equipe de France @IMAGO

A l’aube de l’Euro où les français se confronteront à l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne en phase de groupe, les matchs pour la prochaine saison à domicile ont été attribués. Faisons le point sur les matchs qui attendent nos Blues à l’ocassion de la saison 2024-2025 !

DateMatchLieux
5 juin 2024France – Luxembourg (Amical)Metz
9 Juin 2024France – Canada (Amical)Bordeaux
17 Juin 2024Autriche – France (Euro Groupe D)Düsseldorf
21 Juin 2024Pays-Bas – France (Euro Groupe D)Leipzig
25 Juin 2024France – Pologne (Euro Groupe D)Dortmund
6 Septembre 2024France – Italie (Ligue des Nations)Paris
9 Septembre 2024France – Belgique (Ligue des Nations)Lyon
14 Novembre 2024France – Israël (Ligue des Nations) Saint-Denis
Mars 2025 (date à préciser)France – X (amical ou phase finale Ligue des NationsSaint-Denis
Juin 2025 (date à préciser)France – X (amical)Saint-Denis

Objectif : EURO 2024

Dans un groupe plutôt équilibré, les Bleus ont pour objectif de remporter l’EURO 2024. Après un EURO 2020 plutôt décevant, l’équipe du capitaine Kylian Mbappé ont cœur d’être à la hauteur des attentes. Avec le premier match qui aura lieu le 17 Juin 2024 contre l’Autriche, l’entrée dans la compétition va être très importante pour les finalistes de la dernière Coupe du Monde.

L’après EURO 2024 : La Ligue des Nations

Kylian Mbappé et l’Équipe de France joueront aussi des matchs de Ligue des Nations après l’Euro 2024. Avec notamment des rencontres face à l’Italie au mois de septembre, le choc face aux voisins Belges et un dernier match face à Israël.
En 2025 à domicile, ils auront un match des phases finales de la Ligue des Nations en fonction de leurs résultats ou alors ils enchaîneront avec deux matchs amicaux à Saint-Denis.

Que peut-on attendre de l’équipe de France ?

Didier Deschamps a fait un choix fort à l’issue de la Coupe du monde en nommant Kylian Mbappé capitaine de l’équipe de France, la ou certains imaginait qu’Antoine Griezmann pourrait récupérer le brassard. Le joueur du Paris Saint Germain devra montrer qu’il est en capacité d’assumer son rôle lors de cet Euro. Le sélectionneur des Bleus devra aussi continuer la transition qu’il a commencé à aborder au poste de numéro 9, reléguant petit à petit Olivier Giroud (meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France) a un rôle de super-sub et en imposant Randal Kolo-Muani ou Marcus Thuram au poste d’avant-centre.