Les TransfertsRumeurs transfertsCet attaquant de Tottenham « rêve » de jouer pour le Real Madrid

Cet attaquant de Tottenham « rêve » de jouer pour le Real Madrid

Publié le

par

Richarlison ©️IMAGO / Fotoarena
Richarlison ©️IMAGO / Fotoarena

Pendant la pause internationale, l’attaquant du Brésil et de Tottenham a annoncé qu’il rêvait de jouer pour la Casa Blanca.

Richarlison ©️IMAGO / Fotoarena
Richarlison ©️IMAGO / Fotoarena

Lors d’un rassemblement de l’équipe nationale brésilienne, Richarlison a répondu aux rumeurs de transfert le liant à l’Espagne. L’attaquant de 26 ans a révélé son admiration pour le Real Madrid, déclarant qu’il s’agit du « plus grand club du monde ». Cependant, il a également reconnu qu’il devait « faire ses preuves » à Tottenham après une saison difficile avec les Spurs.

La franchise de Richarlison a été mise en évidence lors d’une conférence de presse tenue mercredi, au cours de laquelle il a répondu à des questions, notamment sur les rumeurs suggérant un transfert potentiel vers l’Espagne et le Real Madrid.

« Bien sûr, tout joueur aimerait porter le maillot du Real Madrid, le plus grand club du monde. Mais j’ai un club, un contrat avec Tottenham, et je dois aussi montrer pourquoi ils ont investi beaucoup d’argent en moi. La saison a été difficile pour moi, en partie à cause des blessures que j’ai eues avec les Spurs. Mais oui, c’est un rêve, le rêve de tout joueur de porter les couleurs du Real. Cependant, je dois encore démontrer ce que je peux faire sous le maillot de Tottenham ».

Une saison difficile à oublier avec les Spurs

Richarlison a rejoint Tottenham l’été dernier en provenance d’Everton pour la somme considérable de 58 millions d’euros, devenant ainsi la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club. L’attaquant brésilien était censé s’associer au capitaine Harry Kane pour mener l’attaque du club londonien. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Victime d’une blessure au mollet en octobre et d’une blessure aux ischio-jambiers en décembre, Richarlison a eu du mal à retrouver son efficacité devant le but. Il a d’ailleurs publiquement critiqué son ancien entraîneur, Antonio Conte, pour son manque de temps de jeu.

Ses statistiques témoignent de cette saison difficile. En 27 apparitions en Premier League lors de la campagne 2022-2023, il ne parvient à marquer qu’une seule fois, contre Liverpool le 30 avril lors d’une défaite 4-3. Il s’en sort un peu mieux en Ligue des champions, avec un doublé contre Marseille (2-0) le 7 septembre. Cependant, c’est en représentant le Brésil à la Coupe du monde qu’il a vraiment brillé, en marquant une volée acrobatique stupéfiante lors du match d’ouverture contre la Serbie (2-0).

Toute l’actualité

Les + populaires