
Les équipes de jeunes du PSG joueront sur un terrain portant le nom d’un joueur marseillais actuel, bizarre non ?
Selon Le Parisien, la pelouse principale du stade municipal des Yvelines, où s’entraînent les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain en banlieue parisienne, portera ce mercredi le nom de Matteo Guendouzi. Ce choix peut surprendre puisque le joueur marseillais avait refusé de porter le maillot de son ancien club pendant la Coupe du monde.
En guise de cadeau de fin d’année, les élèves du collège Jean-Zay de Verneuil-sur-Seine, en banlieue parisienne, rencontreront Matteo Guendouzi mercredi matin. Le footballeur international, vice-champion du monde avec l’équipe de France, revient pour « partager son expérience » dans le lieu où tout a commencé pour lui.
Né à Poissy, Guendouzi obtient sa première licence au PSG à l’âge de 6 ans. Après sept années passées dans le centre de formation du club, il intègre le centre de préformation basé dans la commune des Yvelines, située sur la base de loisirs. C’est dans ce bâtiment, propriété de la région Île-de-France, que les jeunes talents du club de la capitale résident tout au long de l’année tout en poursuivant leur scolarité au collège de Verneuil-sur-Seine.
« Ce sont des gens discrets et humbles qui ne cherchaient pas forcément cet hommage », révèle le maire. « Nous les avons convaincus et avons construit ce projet avec Matteo, sa famille, ses sponsors et ses anciens clubs. C’est une merveilleuse façon de promouvoir le sport et d’honorer ceux qui font la gloire de la ville. »














