Les TransfertsÇa buzzeJonathan Clauss annonce qu’il reste à Marseille

Jonathan Clauss annonce qu’il reste à Marseille

Publié le

par

Jonathan Clauss
@ IMAGO
Jonathan Clauss
@ IMAGO

Le latéral marseillais créateur de passes décisives annonce qu’il restera au club.

Jonathan Clauss a confirmé qu’il resterait à Marseille pour la prochaine mercato, à moins que quelque chose d’extraordinaire ne se produise. Le joueur polyvalent, qui a rejoint le club en provenance de Lens l’été dernier, avait déjà été lié à un transfert vers l’Atletico Madrid pendant la fenêtre de transfert hivernale.

Au micro d’Europe 1, Clauss a assuré aux supporters marseillais qu’il n’avait pas l’intention de partir cet été, déclarant :  » J’en ai discuté avec tout le monde. Il n’y a aucune raison pour que je parte. À moins que quelque chose d’extraordinaire ne se produise, je serai là cet été. » L’international français a encore deux ans de contrat avec le club, puisqu’il est arrivé pour 7,5 millions d’euros en juillet 2021.

Clauss a également abordé l’avenir de ses coéquipiers Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, exprimant son affection pour les deux joueurs. Il a admis l’incertitude concernant leur avenir respectif, déclarant :  » Je n’ai pas de réponse concernant leur avenir. Cela m’embête parce que ce sont deux personnes que j’apprécie sur et en dehors du terrain. S’ils doivent partir ailleurs, ce sera malheureux pour nous. Mais s’ils restent, ce sera formidable pour nous. Il est difficile d’anticiper car la saison n’est pas terminée, la fenêtre de transfert n’est pas encore ouverte et l’été est long. Nous savons tous comment ces choses se passent. »

Deuxième meilleur pourvoyeur de passes décisives du championnat, Clauss a été une figure influente pour Marseille cette saison, avec 11 passes décisives à son actif, à égalité avec Neymar. Le joueur de 30 ans s’apprête à entamer sa quatrième saison en Ligue 1 et il lui reste encore deux matches pour aider Marseille à décrocher une deuxième place et éviter les tours préliminaires de la prochaine Ligue des champions de l’UEFA. Une telle réussite pourrait potentiellement renforcer ses chances d’être appelé en équipe nationale de France.

Toute l’actualité

Les + populaires