
Le Président de la Fifa condamne les Insultes Racistes contre Vinicius.
Lors du match entre Valence et le Real Madrid en Liga, Vinicius a été la cible d’insultes racistes de la part des supporters adverses, une situation inacceptable qui a eu des conséquences sur le déroulement de la rencontre. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a tenu à exprimer sa pleine solidarité envers l’attaquant brésilien.
Vinicius a dénoncé les insultes racistes dont il a été victime en pointant du doigt un supporter aux alentours de la 70e minute de jeu. Les joueurs ont ensuite fait part de ces faits à l’arbitre, mais la situation a continué à se détériorer. Finalement, Vinicius a reçu un carton rouge.
Gianni Infantino a publié un communiqué affirmant que la Fifa soutient pleinement Vinicius et condamne fermement le racisme dans le football et dans la société. Il a également rappelé les mesures mises en place par la Fifa pour faire face à de telles situations et a encouragé leur application dans tous les pays et toutes les ligues.
Le président de la Fifa a souligné les trois étapes à suivre en cas d’insultes racistes lors des compétitions de la Fifa : d’abord, arrêter le match ; ensuite, faire quitter le terrain aux joueurs et annoncer que le match sera suspendu si les attaques continuent ; enfin, si les attaques persistent, arrêter définitivement le match et attribuer les trois points à l’équipe adverse.
Ces mesures visent à garantir un environnement de jeu sûr et sans racisme. Il est essentiel que toutes les instances du football prennent des mesures fermes pour éradiquer le racisme des stades.














