C’est le match retour très attendu entre deux des meilleures équipes de la Ligue des champions cette saison. L’équipe de Manchester City de Pep Guardiola affronte les champions d’Europe en titre de Carlo Ancelotti pour une place en finale.

La forme de Manchester City et du Real Madrid en Ligue des champions
Le premier match à Bernabau entre ces deux géants s’est soldé par un match nul 1-1 passionnant, Vinicius Junior et Kevin De Bruyne ayant tous deux inscrit des buts époustouflants. Découvre les statistiques concernant la forme des deux équipes à ce stade de la Ligue des champions :
Manchester City peut-il gagner contre le Real sous la houlette de Guardiola ?
1️⃣ – Manchester City n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières confrontations avec le Real Madrid en Ligue des champions de l’UEFA (V3 N1), toutes sous la direction de Pep Guardiola. Ils étaient sans victoire lors de leurs quatre premiers matchs contre eux dans la compétition entre 2012 et 2016 (N2 D2). n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières confrontations avec le Real Madrid en Ligue des champions de l’UEFA (V3 N1), toutes sous la direction de Pep Guardiola. Ils étaient sans victoire lors de leurs quatre premiers matchs contre eux dans la compétition entre 2012 et 2016 (D2 L2).
Le Real Madrid en difficulté à l’extérieur face à Manchester City historiquement.
👀 – Le Real Madrid n’a pas gagné lors de ses quatre derniers matches à l’extérieur contre Manchester City en UEFA Champions League (N2 D2), perdant chacun des deux derniers. La seule équipe qu’ils ont affrontée plus de fois à l’extérieur en Coupe d’Europe/Ligue des champions de l’UEFA sans jamais gagner est Milan (sept matchs N2 D5).
La forme remarquable du Real Madrid contre les équipes anglaises
🏴 – Le Real Madrid a remporté ses deux derniers matchs à l’extérieur contre des équipes anglaises en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League (les deux cette saison). Une seule équipe a déjà remporté trois déplacements consécutifs à l’extérieur face à des équipes anglaises lors des phases à élimination directe de la compétition, le FC Barcelone l’ayant fait entre 2013-14 et 2015-16.
La précédente rencontre entre ces deux équipes
Les joueurs à surveiller pour cette demi-finale de la ligue des champions 👀
Manchester City et le Real Madrid sont deux des équipes les plus talentueuses d’Europe cette saison, voici les joueurs qui pourraient faire la différence :
Haaland va marquer ?
🇳🇴- L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a marqué 35 buts en 28 apparitions en Ligue des champions de l’UEFA. 27 d’entre eux ont été marqués alors que la seule implication de Haaland dans la séquence de jeu menant au but était de marquer le but lui-même – en effet, aucun joueur n’a marqué plus via ces implications directes dans le but depuis ses débuts dans la compétition en 2019-20.
Vinícius, le danger pour le Real Madrid ?
🇧🇷 – Vinícius Júnior du Real Madrid a été directement impliqué dans 12 buts en 11 apparitions en UEFA Champions League cette saison, marquant sept buts et délivrant cinq passes décisives. Le Brésilien est également en tête de tous les joueurs de la compétition cette saison pour l’implication dans des séquences de jeu ouvert qui se terminent par des buts (14) et des tirs (76).
Jack Grealish est-il la clé pour City ?
🏴 – Aucun joueur n’a généré plus de tirs à la suite d’un porté (déplacement de plus de 5 mètres avec le ballon) en UEFA Champions League cette saison que Jack Grealish de Manchester City (23 – huit tirs et 15 occasions créées). En effet, ses 15 occasions créées à la suite d’un mouvement de portage sont les plus nombreuses de tous les joueurs cette saison.
Les passes du milieu de terrain du Real Madrid seront vitales
⚽️ – Parmi les joueurs ayant joué plus de 500 minutes en UEFA Champions League cette saison, les deux joueurs ayant la plus grande part de leur total de passes étant des passes de rupture sont les deux joueurs du Real Madrid Toni Kroos (24 %) et Luka Modric (22 %).















