
Renato Sanches et Christophe Galtier réagissent aux huées des supporters à l’encontre de Lionel Messi
Dans son retour au Parc des Princes, Lionel Messi a été titularisé par Christophe Galtier lors de la victoire 5-0 du PSG contre l’AC Ajaccio en Ligue 1. Cependant, la superstar argentine a été accueillie par des sifflets d’une partie de la foule après avoir été suspendue pour son voyage non autorisé en Arabie saoudite, laissant les fans divisés quant à son retour.
Lors de l’annonce des noms des joueurs du PSG avant le match, le nom de Messi a été accueilli par des huées d’une partie des supporters du Parc des Princes, notamment en raison de l’absence des ultras en raison d’une fracture en cours avec le club. Le champion du monde 2022 a été ensuite la cible de sifflements tout au long du match, mais a également reçu des encouragements d’autres sections du stade.
Après le match, Christophe Galtier a abordé la situation entourant Messi, déclarant lors de sa conférence de presse d’après-match : « Il y a eu des sifflets en début de match contre Leo, quand il touchait le ballon. Mais très rapidement, une grande partie du stade a fait en sorte de couvrir ces sifflets avec des applaudissements et des encouragements. »
« Ce que je retiens, c’est que Leo est resté dans son match, très concentré et impliqué, avec l’envie d’être l’animateur sur le plan offensif pour que l’équipe puisse bien jouer et se créer des situations », a ajouté Galtier. « C’est comme ça, il est habitué. Sa carrière l’a amené à voir des situations difficiles. »
Pendant ce temps, le milieu de terrain du PSG, Renato Sanches, a exprimé son avis sur la question en zone mixte, déclarant : « C’est un peu une situation étrange. C’est difficile pour Messi, pour l’équipe et pour le club. »
Lors du match de samedi soir, le PSG s’est imposé confortablement 5-0 contre Ajaccio au Parc des Princes. Cette victoire les rapproche de l’obtention du titre de Ligue 1 et condamne l’équipe corse à la relégation.














