
Le vainqueur de la Coupe du monde 2022 n’est désiré ni par le PSG ni par la Juventus suite à une mauvaise série de performances en club.
Selon Foot Mercato, la Juventus et le Paris Saint-Germain (PSG) sont sceptiques quant au maintien du milieu de terrain Leandro Paredes en raison du coût potentiellement élevé du transfert et de ses performances irrégulières avec son club malgré sa victoire à la Coupe du monde avec l’Argentine.
En juin dernier, alors que le contrat de Paredes avec le PSG devait expirer en 2023, il a été automatiquement prolongé d’une saison. Le joueur a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de quitter Paris, où il jouit d’une vie confortable et d’une grande amitié avec Lionel Messi. Mais Luis Campos et Christophe Galtier n’ont pas eu la même idée en arrivant l’été dernier et l’ont envoyé en prêt payant à la Juventus avec une option d’achat non obligatoire de 5 millions d’euros.
Bien qu’il se soit montré prometteur avec l’équipe nationale argentine, le champion de la Coupe du monde 2022 a eu du mal à trouver la régularité à la Juventus. L’entraîneur Massimiliano Allegri l’a bien compris et, par conséquent, Paredes n’a été titularisé que dans 13 des 30 matches disputés, toutes compétitions confondues. Le manque de confiance de l’entraîneur italien à l’égard de Paredes est apparu clairement lorsque le joueur s’est ouvertement opposé à Allegri lors d’une séance d’entraînement.
Bien que le joueur souhaite rester en Italie avec la Juventus, la Vieille Dame ne serait pas disposée à activer l’option d’achat de 5 millions d’euros pour l’Argentin. Par conséquent, il retournera au PSG après son prêt, où il n’a pas non plus la cote.










