
Débat sur son avenir alors que Liverpool et Manchester United le courtisent
Alexis Mac Allister a vécu une saison inoubliable : l’international argentin a remporté la Coupe du monde et est maintenant le fer de lance de Brighton & Hove Albion dans sa quête de qualification pour l’Europe.
Les performances de Mac Allister ont suscité d’intenses spéculations sur son avenir, et des clubs comme Liverpool et Manchester United figurent parmi les prétendants du joueur de 24 ans à l’approche du marché des transferts.
Bien qu’il ait signé un nouveau contrat en octobre, qui le lie au club jusqu’en 2025, il est fort possible que le milieu de terrain soit vendu et un débat a émergé sur l’existence d’une clause libératoire dans le contrat.
Selon David Ornstien de The Athletic, il semble que la clause de contrat de Mac Allister ne soit pas une clause libératoire typique que les autres clubs peuvent simplement activer, laissant ainsi au joueur le choix de son prochain pas. Il s’agit plutôt d’une disposition plus complexe qui donne à Brighton un certain pouvoir de décision quant à l’issue.
Par conséquent, la situation n’est pas une conclusion prévisible et il n’y a pas d’accord en place pour que Mac Allister quitte le stade de l’Amex. Bien que cela puisse se concrétiser – de même pour son coéquipier Moises Caicedo – les décisions fermes ne seront probablement pas prises avant la fin de la saison.











