Les TransfertsÇa buzzeLa presse argentine réagit aux excuses de Lionel Messi

La presse argentine réagit aux excuses de Lionel Messi

Publié le

par

Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC

En Argentine, les excuses présentées par Lionel Messi à la suite de sa suspension ont été bien accueillies.

À la suite du voyage controversé de Lionel Messi en Arabie Saoudite, qui a entraîné sa suspension par le Paris Saint-Germain (PSG), les médias argentins ont exprimé leur soutien aux excuses publiques de la superstar du football. Même s’ils estiment que Messi n’était pas obligé de s’excuser, les journalistes de La Nacion et d’Olé saluent son geste, qu’ils considèrent comme une démonstration de classe et de bonne volonté.


Plus tôt dans la semaine, la presse argentine avait déjà exprimé son mécontentement à l’égard du PSG et de ses supporters pour le traitement réservé à Messi, qui a été critiqué et suspendu pour sa visite non autorisée en Arabie saoudite. En outre, Messi a été victime de l’hostilité des ultras parisiens lors d’un match. Cependant, les récentes excuses de Messi ont incité les éditorialistes de La Nacion et d‘Olé à prendre la défense du joueur.


Les journalistes estiment que la transgression sportive de Messi, telle que reconnue dans sa déclaration concise de 83 mots, n’était pas proportionnelle à la sanction excessive imposée par le club. Le PSG a sanctionné Messi d’une suspension de deux semaines d’entraînement, de jeu et de salaire. La presse soupçonne la direction du club de tenter de détourner l’attention de ses propres fautes en montrant son pouvoir par le biais de cette mesure disciplinaire sévère.


Les excuses de Messi ont été reconnues par le PSG, comme le rapporte RMC Sport. Cependant, malgré l’acceptation, l’incident ne changera pas le fait que le septuple Ballon d’Or quittera la France à la fin de la saison. Sur le plan financier, Messi devrait perdre sa prime d’éthique.

Toute l’actualité

Les + populaires