Les TransfertsRumeurs transfertsIniesta, un nouveau club ?

Iniesta, un nouveau club ?

Publié le

par

©IMAGO / Action Pictures
©IMAGO / Action Pictures

Le milieu de terrain de 39 ans pourrait trouver un nouveau club très prochainement

Selon des informations locales, le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta devrait quitter le Vissel Kobe cet été, à l’occasion d’un match amical contre son ancien club, le FC Barcelone. À presque 39 ans, Iniesta n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons et pourrait poursuivre son illustre carrière ailleurs.

Bien que présent au Japon depuis 2018, où il évolue avec le Vissel Kobe, Iniesta semble prêt à quitter le club, comme le rapportent les médias locaux. À l’approche de son 39e anniversaire, le milieu de terrain espagnol aurait reçu des offres du Moyen-Orient et des États-Unis, ce qui lui donnerait la possibilité de prolonger sa carrière.

Bien qu’Iniesta ait encore un contrat avec le Vissel Kobe jusqu’au 31 janvier 2024, son temps de jeu a récemment diminué. Le style de jeu physique de l’équipe a réduit le nombre d’occasions pour Iniesta de montrer ses talents sur le terrain, ce qui pourrait entraîner son départ. Toutefois, un hommage devrait être rendu à Iniesta le 6 juin lors d’un match amical contre son ancien club, le FC Barcelone.

Malgré son rôle réduit dans l’équipe, le passage d’Iniesta au Vissel Kobe sera toujours considéré comme une réussite. En 2019, le club a remporté le premier trophée de son histoire en remportant la Coupe de l’Empereur (la plus importante compétition nationale au Japon), puis la Super Coupe du Japon. Pour la saison en cours, après 11 journées, le Vissel Kobe se trouve en tête du classement du championnat.

Alors que la nouvelle du départ potentiel d’Iniesta du Vissel Kobe se répand, les spéculations se poursuivent quant à sa prochaine destination. Des offres du Moyen-Orient et des États-Unis seraient sur la table, offrant à Iniesta de belles opportunités de poursuivre son parcours footballistique et d’apporter son immense talent à une nouvelle équipe.

Toute l’actualité

Les + populaires