
Liverpool se heurte à l’opposition de groupes de supporters après avoir joué l’hymne national pour le couronnement du roi Charles III
Liverpool jouera l’hymne national avant son match de Premier League contre Brentford samedi pour marquer le couronnement du roi Charles III.
Vendredi dernier, la Premier League a envoyé un courriel indiquant qu’elle « suggère fortement à tous les clubs » de marquer le couronnement du roi Charles III par des « activations suggérées », ce qui, selon Liverpool, ne lui laissait guère d’autre choix que de s’aligner.
Le club d’Anfield a décidé de jouer « God Save The King » avant son match de 17h30 contre Brentford, les joueurs devant se rassembler autour du rond central, malgré l’opposition des groupes de supporters en raison du sentiment républicain général.
Liverpool estime qu’il serait critiqué pour être le seul club à « manquer de respect » à l’occasion de ce match et qu’il est préférable de laisser à chaque supporter le choix de sa réaction. Le club a également le sentiment que le langage utilisé dans le message de la Premier League demande à être respecté.














