
Tony Adams, le défenseur incontournable d’Arsenal, immortalisé au Hall of Fame de la Premier League.
Tony Adams, l’emblématique capitaine d’Arsenal, a été nommé dernier membre du Hall of Fame de la Premier League. Les supporters du monde entier ont voté pour l’inclure dans cette distinction. C’est la plus haute distinction individuelle décernée par la Ligue. Adams est le troisième joueur à être intronisé de la classe 2023 aux côtés de Rio Ferdinand et Petr Cech.
La cérémonie honore et célèbre les individus qui ont un record exceptionnel de réussite et ont apporté une contribution significative à la Premier League depuis sa création en 1992. Avant le début de la Premier League, Adams avait déjà remporté deux titres de champion avec les Gunners. Il a ensuite mené l’équipe pendant les 10 premières saisons de la Premier League, faisant 255 apparitions en défense et enregistrant 115 clean sheets au cours de cette période.
Adams a aidé Arsenal à remporter son premier titre de Premier League en 1997/1998 sous la direction d’Arsène Wenger, en marquant le but vainqueur lors du match contre Everton en mai 1998. Cette victoire a fait partie d’un doublé historique pour Arsenal, qui a également remporté la FA Cup. Dans sa dernière saison en 2001/2002, Adams a remporté un autre titre de champion de Premier League, permettant à Arsenal de remporter un autre doublé. Adams est le seul joueur à avoir été capitaine d’une équipe ayant remporté des titres de championnat de première division pendant trois décennies différentes, et il est immortalisé dans une statue à l’extérieur du stade Emirates.
Adams a exprimé sa fierté d’avoir été nommé dans le Temple de la renommée de la Premier League. Il a déclaré que c’était un honneur d’être reconnu et voté par les supporters, qui font du football ce qu’il est. Il a également déclaré qu’il était heureux de figurer aux côtés de Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Patrick Vieira et Arsène Wenger.














