
Lionel Messi risque également sa prime d’éthique ainsi qu’une suspension de deux semaines.
Le Paris Saint-Germain a décidé de suspendre Lionel Messi pour deux semaines à la suite de son départ non autorisé en Arabie Saoudite lundi, qui l’a privé d’entraînement. Le club a lancé une procédure disciplinaire, comme il est d’usage lorsqu’un employé enfreint le protocole. La raison du départ soudain de l’Argentin n’a pas été révélée.
Le club a informé la commission juridique de la LFP avant d’entamer la procédure afin de s’assurer de sa conformité. Si Messi ou son avocat ne sont pas d’accord avec la suspension, toutes les parties seront entendues rapidement. L’audition permettra à la commission juridique de la ligue de décider d’accepter ou non la suspension de 15 jours du joueur.
La commission peut également retenir la prime d’éthique que Lionel Messi était censé recevoir pour son bon comportement tout au long de la saison. Cependant, tout dépend du joueur lui-même. Contactés par RMC Sport, ses représentants ont refusé de commenter l’affaire.
Cet incident a encore aggravé les difficultés du Paris Saint-Germain, qui a connu une saison difficile jusqu’à présent. La suspension de Lionel Messi intervient à un moment où le club lutte pour se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions et se bat également pour le titre de champion de Ligue 1. Il reste à voir si la présence de Messi manquera au club lors des prochains matches.













