Les TransfertsÇa buzzeLeeds United : Les joueurs s’excusent d’avoir ignoré les supporters

Leeds United : Les joueurs s’excusent d’avoir ignoré les supporters

Publié le

par

Leeds United publie un communiqué pour s’excuser auprès de ses supporters

Les joueurs de Leeds United ont publié un communiqué pour s’excuser de leur comportement envers les supporters venus les encourager à leur hôtel avant la défaite 4-1 contre Bournemouth en Premier League dimanche.

Leeds se bat actuellement pour sa survie en Premier League, et compte tenu des échéances difficiles qui l’attendent (Manchester City, Newcastle, West Ham, Tottenham), la mission des Peacocks s’annonce très difficile, surtout s’ils ne font pas plus d’efforts pour maintenir un lien avec leurs propres supporters, dont les encouragements pourraient compter.

Une vidéo est devenue virale ce week-end, montrant les joueurs quittant le hall de l’hôtel, portant des écouteurs et tenant leur téléphone, ignorant complètement les quelques supporters présents, dont un enfant. C’était avant le match contre Bournemouth, que l’équipe de Javi Gracia a remporté 4-1.

Dans un communiqué envoyé « au nom des joueurs » aux supporters, les joueurs ont écrit : « Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous sommes désolés que la jeune personne de la vidéo portant la tenue de Leeds n’ait pas reçu plus d’attention de la part de l’équipe. Les jours de match, nous effectuons une marche d’activation avant et après le match, au cours de laquelle nous nous arrêtons pour prendre des photos et signer des autographes afin de nous assurer que nous dialoguons avec les supporters. Cependant, rien ne justifie ce comportement, et si les parents du fan portant le kit de Leeds dans la vidéo pouvaient se manifester, nous leur en serions reconnaissants ».

L’ancien joueur de Manchester United Gary Neville, aujourd’hui commentateur à la télévision, n’a pas été touché par cet exercice de communication. Il a exhorté les joueurs sur Twitter à « parler avec le cœur, mieux sur la vidéo, pour que les fans puissent voir vos visages ». Leeds n’a pris qu’un point lors de ses cinq derniers matches, encaissant au moins quatre buts dans trois d’entre eux (contre Liverpool, Crystal Palace et Bournemouth), et n’a plus qu’un point d’avance sur la première place de relégable occupée par Leicester.

Toute l’actualité

Les + populaires